BIENVENUE À LA SAISON 2021-2022 DES THIRTEEN STRINGS!

Nous avons vraiment hâte d’offrir des concerts en personne et de poursuivre les activités passionnantes d’une année entièrement virtuelle. Nous avons hâte de nous produire devant vous dans notre résidence musicale, le Centre Carleton Dominion-Chalmers, et de nous connecter en ligne grâce à des concerts diffusés en direct. Devenez un « habitué de Thirteen Strings » en achetant votre abonnement (en personne ou virtuel) ou achetez des billets à l’unité et des laissez-passer numériques pour des concerts individuels. Les programmes et le répertoire de Thirteen Strings s’efforcent de nous aider à réfléchir, à nous réjouir et à nous connecter alors que nous nous retrouvons en tant que communauté. Rendez-vous à la saison 46, dans la salle de concert et en ligne!

Annulation du reste de la saison 2019-2020

Chers amis des Thirteen Strings,

À la lumière des récentes annonces faites par nos gouvernements dans le but d’endiguer la pandémie de COVID-19, nous sommes dans l’obligation de mettre un terme à la présente saison.

Nous tenons à réitérer notre appui aux instances gouvernementales et aux citoyens dans leur lutte contre le virus. Nous sommes de tout cœur avec ceux qui se battent au quotidien et qui sont touchés par la crise.

Alors que nous sommes tous confrontés à l’impact de COVID-19, nous vous demandons de vous rappeler que les personnes les plus directement touchées par l’annulation de nos concerts sont les artistes. Ils sont au cœur de ce que nous valorisons et soutenons et ils sont confrontés à une période de difficultés financières avec l’annulation des concerts et l’incertitude quant au moment où la vie reviendra à la normale. Il n’y a pas ou peu de filet social pour les aider à surmonter la situation actuelle.

Thirteen Strings s’est engagé à aider nos musiciens à faire face à cette situation sans précédent, mais nous avons besoin de votre aide. L’orchestre a payé les musiciens leur plein cachet pour le concert du 10 avril. Nous étudions actuellement les différentes options financières pour fournir au moins partiellement un paiement aux musiciens engagés pour ces deux autres concerts annulés. La majorité d’entre vous a fait don de la valeur de votre billet pour le concert du 10 avril à Thirteen Strings. Si vous souhaitez faire la même chose pour les concerts de mai et de juin, vous recevrez en retour un reçu fiscal correspondant à la valeur de vos billets. Votre générosité contribuera à assurer le bien-être de nos musiciens.

Vous pouvez également échanger vos billets pour un futur concert de Thirteen Strings, valable pour la saison de concerts 2020-2021 de Thirteen Strings qui sera dévoilée prochainement.

Si vous préférez être remboursé de la totalité du montant que vous avez payé, veuillez faire preuve de patience, car nos ressources administratives sont limitées.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, Thirteen Strings est reconnaissant de votre soutien.

Pour nous indiquer ce que vous préférez faire avec votre billet, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@thirteenstrings.ca. Notre numéro de téléphone est le 613-738-7888, bien qu’il s’agisse d’un message vocal uniquement, alors veuillez nous laisser un message.

Pour égayer un peu votre quotidien en musique, nous vous offrirons bientôt des vignettes musicales qui vous permettront de mieux connaître votre orchestre chambre. Nous allons aussi diffuser certains concerts de nos archives. Restez à l’affût de nos dernières nouvelles!

La santé et la sécurité de tous sont notre priorité et nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien en ces circonstances extraordinaires.

Cordialement,

Robert MacDonald, président

Guylaine Lemaire, directrice générale

Événements à venir

ABONNEZ-VOUS

Thirteen Strings propose aux auditoires d’Ottawa la meilleure musique baroque, le meilleur du répertoire à cordes du XXe siècle et la musique nouvelle la plus intrigante et la plus accessible.

Nous savons qu’Ottawa en redemande et, sous la direction artistique de Kevin Mallon, nous vous en offrons davantage.

Plus de musique. Plus d’ambition. Des artistes invités plus renommés. Plus de passion. Plus de surprise. Thirteen Strings lance un plan pluriannuel audacieux pour élargir nos horizons et vraiment faire une différence pour les auditoires d’Ottawa et d’ailleurs.

Vous vous attendez à ce que Thirteen Strings vous offre le meilleur. Abonnez-vous dès aujourd’hui. Vous ne voudrez pas manquer une seule note.

Une nouvelle ère de musique et de joie s’ouvre devant nous.

12 décembre 2021 | 19 h 30 | Centre Carleton Dominion-Chalmers

Petronio Franceschini : Sonate a 7 en ré majeur avec deux trompettes et cordes

Johann Pachelbel : Canon et gigue en ré majeur

Frederick Delius : Deux aquarelles

Antonio Vivaldi : Concerto pour cordes en la majeure, RV 158

Irlandais traditionnel arr. Mallon : Wexford Carol

John Rutter : Suite pour cordes

Antonio Vivaldi : Concerto pour deux trompettes et cordes en do majeur, R. 537

Solistes : Karen Donnelly (trompette solo de l’Orchestre du Centre national des Arts) et Andrew McCandless (trompette solo de l’Orchestre symphonique de Toronto)

Commanditaire de la saison

mining-logo-350

Commanditaire des artistes invités

Concert avec le festival Guitare Alla Grande

19 mars 2022

Programme:

Programme :
Harry Stafylakis — To wake and find the world still burning (Se réveiller et trouver le monde toujours en feu)
Bekah Simms — Half-thorn Blooms (Fleurs d’épine-vinette)
Kelly-Marie Murphy – The Confectioner’s Handbook (Le manuel du confiseur)
Stephen Goss — Landscape and Memory (Paysage et mémoire)
Patrick Roux — Après L’Exode (After The Exodus)
Amy Brandon — Cloud path (Trajectoire des nuages)

À propos de ce projet:

Les guitaristes primés Adam Cicchillitti et Steve Cowan forment un duo unique et passionnant qui se consacre à l’élargissement du répertoire contemporain de la guitare classique par le biais de commandes et de collaborations avec des compositeurs contemporains. Leur dernier projet, Re/String, généreusement financé par le Conseil des Arts du Canada et le CALQ, a commandé six nouvelles œuvres pour duo de guitares et cordes à des compositeurs canadiens et internationaux qui, selon eux, ont des approches compositionnelles exceptionnellement distinctives: Harry Stafylakis, Bekah Simms, Kelly-Marie Murphy, Stephen Goss, Patrick Roux et Amy Brandon. En collaboration avec l’orchestre de chambre Thirteen Strings d’Ottawa, les pièces seront créées en mars 2022 à Ottawa-Gatineau, dans le cadre du festival Guitare Alla Grande.

cmg-logo-cmyk-black

Idylle

Concert 3 : 10 mai 2022

J. S. Bach — Suite orchestrale no 1 en do majeur, BWV 1066
Hugo Wolf — Sérénade italienne
Leos Janacek — Suite Idylle pour orchestre à cordes

La jeune fille et la mort

Concert 4: 12 juin 2022

Franz Schubert – La jeune fille et la mort (quatuor à cordes no 14 en ré mineur, D 810 arr. Mallon)
Healey Willan — Poème pour orchestre à cordes
Carl Nielsen — Petite suite pour cordes (Nonet), opus 1

Billets:

En personne: 25 $ ou quatre pour 90 $ (abonnement)

En personne, places VIP: 35 $ ou quatre pour 125 $ (abonnement).

Pour les étudiants: 15 $ ou 50 $ (abonnement)

Diffusion en direct: 10 $ (accessible pour être regardé pendant deux semaines — également envoyé aux personnes qui achètent des billets pour le concert en direct).

Donation / Don

$