Viva Vivaldi!

$10.00$45.00

Dimanche le 9 juin 2024

19h30 à allsaints event space (Côte de Sable)

330 avenue Laurier Est Ottawa, ON K1N 6P9

Si vous souhaitez profiter d’un bon souper avant le concert, vous pouvez faire une réservation à Working Title Kitchen située à  allsaints ottawa.


Daniel Hamin Go (violoncelle)

Antonio Vivaldi:

  • Concerto pour violoncelle en ré mineur RV 407
  • Concerto pour deux violoncelles en sol mineur, RV 531
  • Concerto pour violon et violoncelle en fa majeur, RV 544
  • Concerto pour 4 violons en mi mineur, RV 550 L’estro Armonico op. 3
  • Concerto grosso en sol mineur, op. 3, n° 2, RV 578
  • La Folia pour cordes
  • Sinfonia en sol majeur pour cordes, RV 146, La tempesta di mare

Sans entracte


FAQ

Clear

Igor Stravinsky a dit de façon ironique que Vivaldi n’a pas écrit 500 concertos, mais plutôt un concerto 500 fois! L’orchestre s’empressera de réfuter ce commentaire, s’il en était besoin, avec un programme qui met en valeur la variété de la musique représentée dans cet idiome. Il y a des concertos pour tout l’orchestre à cordes, dont le passionné La tempesta di mare, ainsi que l’arrangement par Vivaldi de La Folia de Corelli. La version de Corelli était en son temps arrangée par son élève Geminiani – la version de Vivaldi est ici arrangée par Kevin Mallon ! Il y a ici des concertos pour violoncelle seul et pour deux violoncelles, pour violon et violoncelle, ainsi qu’un concerto pour quatre violons.

Avec Jean-Sébastien Bach et George Frideric Haendel, Vivaldi compte parmi les plus grands compositeurs baroques et l’influence qu’il a exercée de son vivant s’est étendue à toute l’Europe, donnant naissance à de nombreux imitateurs et admirateurs. Il a ouvert la voie à de nombreux développements dans les domaines de l’orchestration, de la technique du violon et de la musique à programme. Il a consolidé la forme émergente du concerto en un idiome largement accepté et suivi.

Outre sa production instrumentale, Vivaldi a composé des œuvres chorales sacrées et plus de cinquante opéras. Nombre de ses compositions ont été écrites pour l’ensemble musical exclusivement féminin de l’Ospedale della Pietà, un foyer pour enfants abandonnés. Vivaldi a commencé à étudier la prêtrise à l’âge de 15 ans et a été ordonné à 25 ans, mais il a obtenu une dispense pour ne plus dire de messes publiques en raison d’un problème de santé. Vivaldi a également connu un certain succès avec des mises en scène coûteuses de ses opéras à Venise, à Mantoue et à Vienne.

Nous vous promettons une fin de saison famboyante!

Billets 2023-2024

Étudiant(e), Générale, places VIP

UGS : JUNE2024 Catégorie :

Donation / Don

$

Viva Vivaldi!

$10.00$45.00

June 9, 2024

7:30 p.m. at allsaints event space (Sandy Hill)

330 Laurier Ave. E, Ottawa, ON K1N 6P9

If you wish to enjoy a nice dinner before the concert, you can make reservations at the Working Title Kitchen located in allsaints ottawa.


Daniel Hamin Go (cello)

Antonio Vivaldi:

  • Cello Concerto in D Minor RV 407
  • Concerto for two cellos in G minor, RV 531
  • Concerto for Violin and Cello in F major, RV 544
  • Concerto for 4 violins in E Minor, RV 550 L’estro Armonico 3
  • Concerto Grosso in G Minor, Op. 3, No. 2, RV 578
  • La Folia for strings
  • Sinfonia in G-major for strings, RV 146, La tempesta di mare

No intermission


FAQ

 

Clear

Igor Stravinsky famously quipped that Vivaldi did not write 500 concerti but instead one concerto 500 times! The orchestra will quickly disprove this canard, if disproof were needed, with a programme showcasing the variety of music represented in this idiom. There are concertos for the full string orchestra, including the passionate La tempesta di mare, as well as Vivaldi’s arrangement of Corelli’s La Folia. Corelli’s version was in its time arranged by his student Geminiani; Vivaldi’s version is here arranged by Kevin Mallon! There are concerti for solo cello, two cellos, violin and cello, and a concerto for four violins.

Along with Johann Sebastian Bach and George Frideric Handel, Vivaldi ranks amongst the greatest Baroque composers and his influence during his lifetime was widespread across Europe, giving origin to many imitators and admirers. He pioneered many developments in orchestration, violin technique and programmatic music. He consolidated the emerging concerto form into a widely accepted and followed idiom.

As well as his instrumental output, Vivaldi’s compositions included sacred choral works and more than fifty operas. Many of his compositions were written for the all-female music ensemble of the Ospedale della Pietà, a home for abandoned children. Vivaldi began studying for the priesthood at the age of 15 and was ordained at 25, but was given dispensation to no longer say public Masses due to a health problem. Vivaldi also had some success with expensive stagings of his operas in Venice, Mantua and Vienna.

We promise a dashing end to the season!

Tickets 2023-24

General, VIP, Student

SKU: JUNE2024 Category:

Donation / Don

$